Né le 13 mai 1987 à Amiens, François-Julien SCHULLER a grandi dans cette ville, capitale historique de la Picardie.

Après l’obtention d’une licence d’histoire, il a intégré l’université Paris 2 Panthéon-Assas en s’orientant notamment vers le droit pénal et a obtenu une maîtrise en carrières judiciaires et sciences criminelles, étant intéressé par le fait criminel et la façon dont il est géré par la société.

Convaincu de la nécessité de faire entendre la voix des justiciables, quels qu’ils soient, démunis face à la complexité et parfois la violence du système judiciaire, il s’est orienté vers la profession d’Avocat.

Reçu à l’examen d’entrée à l’école des Avocats, il a poursuivi sa formation dans le domaine du droit pénal auprès du Service de Contrôle Judiciaire et d’Enquêtes (SCJE) à Douai et du service d’aide aux victimes.

Il a ainsi pu appréhender plus particulièrement la prise en charge des victimes d’infractions, domaine ignoré des enseignements classiques, tout en travaillant au côté des différents acteurs et intervenants de la procédure pénale.

Il a ensuite perfectionné ses connaissances, aussi bien théoriques que pratiques, auprès d’Avocats de talent en revenant à Amiens et en intégrant la SCP Delarue – Varela et Associés.

Désormais collaborateur au sein de cette structure, il assiste les justiciables auprès des juridictions pénales principalement, mais aussi prud’homales et civiles.